Assurance auto : y a-t-il une différence de tarifs entre les hommes et les femmes ?

Il est temps de placer une limite aux informations qui passent sur les distinctions entre femmes et hommes au volant. Existe-t-il vraiment  une différence de gratification sur le tarif assurance auto en fonction du sexe ?

Il ferme une égalité hommes et femmes à l’assurance voiture

La condition était très apparente avant 2012. Sur l’embasement de nombres de la Sécurité routière, une auto assurance savait formellement coûter bien moins cher pour une femme que pour un homme. Les assemblées d’assurance se maintenaient sur les vêtus afin de donner des primes d’assurance voiture plus profitables sur la base du sexe et d’une accidentologie bien inférieure chez les automobilistes que chez les chauffeurs.  Alors, une femme a la possibilité de payer 8 % de son assurance auto, moins chère qu’un homme. Cette distinction était du moins confirmée par des actes. Avec des dommages moins importants en cas d’accident, donc moins coûteux. Consultez mascotte-assurances.fr pour plus d’info.

Les femmes sont plus circonspectes que les hommes au volant

Dans une certaine mesure, les femmes bénéficient d’avantages d’assurance auto réduites par rapport aux hommes parce qu’elles sont attentives sur les chemins. 75 % des personnes écrasées sur la route étaient des hommes, d’après la sécurité routière. En 2012, la Préfecture de police de Paris a publié un rapport basé sur l’accidentologie routière, dans l’agglomération, en mettant la remarque que si les hommes conduisent comme les femmes, il y aurait moins de victimes sur les routes. Sans oublier que 86 % des permis sur 69 050 des chauffeurs mâles sont invalides pour vice de points. En effet, la part des femmes ciblée d’accidents de 2 roues est moins supérieure de taux de mortalité de 6 % auprès de 27 % des hommes.

Les femmes paient toujours moins cher leur assurance auto

Les femmes prolongent de payer moins coûteux leur prime d’assurance voiture en comparaison avec les hommes, même si l’Union européenne a supprimé cette divergence, plus pour des raisons discriminatoires. Les assureurs ne savent plus mettre une dissimilitude de sexe, autrement, ils peuvent régulièrement se consacrer à ce qu’ils font de mieux. C’est-à-dire compter l’éventuel de danger d’un certain afin de déterminer son coût, par exemple, pour une assurance voiture de collection. Quel que soit son sexe, à l’instant de garantir un conducteur, une compagnie d’assurance place un contour de menace fondé sur plusieurs épreuves. Notamment, il a d’autres moyens qui agréent la réduction de la prime d’assurance auto sans en avant fixer le sexe du conducteur.

Dénicher la meilleure offre d’assurance pour son automobile
Conseils pour choisir son assurance auto directement en ligne